«Notre objectif est de devenir une référence en banque privée et de prêts aux entreprises au Liban », affirme Samih Saadé, directeur général de la Banque BEMO. « Nous ne sommes pas une grande banque, nous sommes une “banque spéciale”, nous misons sur la relation personnalisée avec nos clients, pour qui nous sommes des conseillers avant d’être des banquiers », explique-t-il. « En raison de notre statut de banque privée, nous sommes limités dans le volume de nos transactions ; mais nous envisageons une augmentation de capital d’ici à la fin de l’année afin d’élargir notre activité entreprises et pour investir en Syrie », précise le directeur. Les crédits aux consommateurs ont déjà augmenté de 16,1 % en 2009 et de 4,6 % au premier semestre 2010, à 418,4 millions de dollars.
« En termes organisationnels, poursuit le directeur, notre stratégie est d’optimiser la collaboration entre le Liban, la Syrie, Chypre et les compagnies sœurs à Paris et au Luxembourg. »
Banque privée et corporate au Liban, banque universelle en Syrie : la Banque BEMO est la première des banques libanaises à s’être implantée en Syrie lorsque le marché s’est ouvert. Elle en récolte les fruits aujourd’hui, puisque son chiffre d’affaires en Syrie, où elle détient un réseau de 36 agences, est deux fois égal à celui du Liban, où son réseau se limite à huit agences.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.