Le projet de loi sur les marchés financiers a été remis au secrétariat général du Parlement, a indiqué le président du sous comité chargé du dossier, Yassine Jaber.
Le sous comité issu des commissions mixtes s’est réuni quinze fois pour étudier le texte en présence des représentants de la Banque du Liban, du ministère des Finances, du ministère de la Justice, de la Bourse de Beyrouth et de l’Association des banques.
« Nous avons apporté quelques amendements au texte, en prenant en considération les secousses subies par les marchés internationaux ces deux dernières années en raison de la crise, a indiqué Jaber. Nous avons, par exemple, renforcé l’indépendance de l’Autorité des marchés prévue dans la loi, sans pour autant empiéter sur le rôle de la Banque du Liban »
Le sous comité a également étudié le projet de loi sur l’usage personnel d’informations privilégiées, ou délit d’initié, et amendé quelques articles pour « l’aligner aux législations internationales », a-t-il ajouté.
Selon lui, le président du Parlement, Nabih Berry, a promis de soumettre ces deux projets aux commissions mixtes, puis à l’Assemblée générale dans les plus brefs délais.