Ouvert depuis juillet dernier, le restaurant Rosé offre une carte de vins de 140 références du monde entier. Le champagne y figure en bonne place avec plus d’une trentaine de bouteilles dans la cave. Voici deux recettes de cocktails, faciles à réaliser, à base de champagne pour les fêtes de fin d’année.
Champagne & Grand-Marnier
Ce cocktail est d’une simplicité extrême. Il suffit de verser deux centilitres de liqueur Grand-Marnier dans une flûte, de lui ajouter ensuite du champagne et de mélanger. Le Grand-Marnier, une liqueur à base d’orange, apporte une note de chaleur qui s’associe à merveille à la fraîcheur du champagne.
Champagne framboise
Il faut écraser délicatement quatre framboises dans la flûte (on peut aussi réaliser un cocktail identique à base de myrtilles ou de fraises). Ajoutez ensuite deux centilitres de liqueur de Chambord, une liqueur de framboise, fabriquée depuis 1685 dans la vallée de la Loire ainsi qu’un centilitre de sirop de framboise (de type Monin). Puis versez en plusieurs temps le champagne dans la flûte : ce mélange mousse en effet beaucoup. Mélanger à l’aide d’une cuillère longue. Et Servez !
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.