La Bank Audi Syria, avec l’aide la maison-mère libanaise,  a organisé un prêt syndiqué de 77 millions de dollars pour financer la construction de l’hôtel 5 étoiles Yasmeen Rotana près de Damas.

Cinq banques ont participé à cette syndication : il s’agit de la Bank Audi Syria, la Bank Bemo Saudi Fransi, la Qatar National Bank Syria, la Fransabank Syria, et la  Byblos Bank Syria. Le prêt s’étale sur 10 ans, à un taux confidentiel, et permet le financement de  57 % de l’hôtel, dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2012. Les 43 % restants ont été financés directement par le groupe Bena Properties, propriétaire de l’hôtel.

Celui-ci s’étale sur 4 000 mètres carrés et comprend 340 chambres, un hall de 600 places assises, six salles de réunion, un spa, un centre de sport avec piscine, trois restaurants, un bar à cigares, et un bar sur le toit.

Bena Properties est une importante société privée d’immobilier en Syrie, qui joue un rôle majeur dans le développement du secteur de l'hôtellerie dans le pays. Elle gère actuellement des projets totalisant plus de 3 millions de mètres carrés. D’ici à 2013, selon son site internet, son portefeuille de projets hôteliers devrait être le plus important du Levant.
 
Bena Properties est le bras immobilier de Cham Holding, la société lancée en 2007 par 73 investisseurs syriens avec un capital de 360 millions de dollars, dont l’objectif est de créer des opportunités pour l’économie et le public syrien. Cham Holding investit pour cela dans divers projets d’immobilier, de tourisme et d’hôtellerie, de finance et de banque, de transport, de santé, d’éducation, de production et  d’énergie.