Le Liban a reçu 303,72 millions de dollars d’aide étrangère en décembre 2010.

 
Elle est suivie par l’USAID (United States Agency for International Development, Agence des Etats-Unis pour le développement international), qui a signé des accords d’une valeur totale de 83,3 millions de dollars pour soutenir divers projets de développement.  L’USAID s’est notamment engagée à financer à hauteur de 75 millions de dollars la réforme du système éducatif libanais et a signé deux accords d’une valeur de 3,9 millions de dollars chacun avec le ministère du Commerce, l’un  pour soutenir le secteur agricole et l’autre pour  financer la candidature du Liban à l’Organisation mondiale du Commerce (OMC). L’USAID va également avancer  50 000 dollars pour la modernisation du  département de la protection du consommateur.
 
L’Union européenne a signé quant à elle des accords d’une valeur totale de 42,77 millions de dollars, dont 18,2 millions de dollars pour l’amélioration du système éducatif libanais, et 10,4 millions pour soutenir des réformes du gouvernement. Elle s’est par ailleurs engagée à avancer  13 millions de dollars au Bureau du ministère d’Etat pour les réformes administratives, pour renforcer la démocratie et les droits de l’homme, et a signé un contrat de 1,17 million de dollars avec l’Administration centrale pour la statistique pour financer sa modernisation.
 
La Suisse, l’Italie et le Danemark ont également contribué à divers projets à hauteur de 3, 84 millions de dollars.
 
Au total en 2010, le Liban a perçu 1,4 milliards de dollars d'aide étrangère sous toutes ses formes (prêts, dons, accords, etc.)