L’Association des commerçants de Beyrouth lance le 22 février prochain un concours intitulé « Grow My Business », en collaboration avec MIT Enterprise Forum et la banque Audi. Le concours, destiné aux commerçants déjà établis, se déroulera en trois phases à l'issue desquelles le gagnant recevra un prix de 50 millions de livres.
Les conditions de participation sont simples : être libanais et avoir un registre commercial.
Les participants seront tenus de présenter des projets visant à développer leurs affaires dans lesquels ils devront souligner leur gout pour l’innovation, leur créativité et leur aptitude à créer de la valeur ajoutée.
« Les projets pourraient inclure différentes mesures tel que l’augmentation de capital, l’intégration de nouvelles gammes de produits, l’ouverture aux exportations ou l’acquisition d’autres entreprises », a indiqué le Président de l’association des commerçants de Beyrouth, Nicolas Chammas, au Commerce du Levant.
L'objectif est de promouvoir le développement des start ups et des petites et moyennes entreprises, augmenter la productivité du secteur commercial, élever les standards professionnels et créer de l’emploi, a-t-il souligné.
Le jury, composé de représentants de l’Association des commerçants de Beyrouth, de la Banque Audi et de MIT Enterprise Forum, favorisera les projets qui auront un impact positif à long terme sur le Liban, a-t-il ajouté.
Parmi les participants, cinq finalistes seront sélectionnés par le jury le 20 mai pour présenter un business plan détaillé. Le nom du gagnant sera annoncé le 30 mai.