Le ministère des Finances a annoncé jeudi qu’il a remporté, avec la Banque Byblos, un prix européen qui récompense les émissions obligataires les plus importantes pour l’année 2010.

Les prix MTN-i européens et internationaux sont octroyés aux meilleurs banques et émetteurs d’obligations en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Le ministère a été récompensé pour l'émission d’obligations en livres libanaises d’une durée de 7 ans, gérée par la banque Byblos, pour un montant d'un milliard de dollars.
 
Le Liban figure parmi les cinq pays ayant remporté ce prix, à savoir la Finlande, l’Espagne, le Portugal et la Belgique, le prix ayant également été octroyé à des entités non gouvernementales telles que les banques et les institutions financières.
 
Dans le communiqué publié jeudi, la ministre des Finances, Raya el Hassan, s’est félicité de ce succès.
Elle a rappelé que cette émission de long terme visait à développer les liquidités en livres libanaises sur les marchés primaire et secondaire pour allonger l'échéance moyenne de la dette, baisser les taux d'intérêts et réduire les risques de refinancement.