Zurich Financial Services Group (Zurich) a annoncé que la Commission de Contrôle des Assurances au Liban a approuvé sa demande de changer le nom de sa filiale Compagnie Libanaise d’Assurances (CLA), récemment acquise, en Zurich Insurance Middle East.

Zurich a par ailleurs demandé l'accord des autorités de régulation des Emirats arabes unis, du Koweït et d’Oman pour autoriser ses filiales dans ces pays à opérer sous le même nom.

« Zurich est un nom reconnu et respecté au niveau international, offrant des produits et des services à la clientèle qui sont parmi les meilleurs dans le secteur des assurances. Cette annonce marque une étape importante dans le processus d'intégration suite à l'acquisition de CLA par Zurich. C'est aussi la première phase du déploiement progressif d'une large gamme de nouveaux produits et d'offres d'assurances que nous avons planifiée pour la région », a déclaré Maroun Mourad, directeur général pour les activités d'assurance générale au Moyen-Orient.

« Le Liban est un des premiers marchés de l'assurance au Moyen Orient et en Afrique du Nord (région MENA). En apportant au marché intérieur la réputation mondiale de Zurich de dépasser les attentes en matière de services à la clientèle et de développement et distribution de produits, nos clients auront accès à quelques uns des meilleurs produits d'assurances de la région », a expliqué pour sa part Hassan Kaissi, directeur Levant du groupe basé à Beyrouth.