Apple a lancé le 12 septembre 2012 à San Francisco le nouveau modèle de sa célèbre gamme de téléphone intelligent, l’iPhone 5. Présentée comme « l’iPhone le plus fin et le plus léger de tous les temps » (18 % plus fin et
20 % plus léger que l’iPhone 4), cette nouvelle version intègre un écran Retina brillant de 4 pouces (contre 3,5 auparavant) sans changement de design. Apple insiste sur la maniabilité du produit : l’écran est certes plus long, mais tient toujours dans la main. Du côté des performances, pas de révolution : la technologie de la puce A6 et du nouveau système d’exploitation iOS6 « multiplie la puissance et la rapidité » du nouveau produit « par deux ». Il se connecte à tous les réseaux sans fil du monde (la vitesse d’accès au Wi-Fi étant décuplée). Il possède également une plus longue autonomie de la batterie, une meilleure caméra (avec une option “panorama” et la possibilité de tourner des vidéos en HD), les applications Siri et “Maps” remaniées que l’on peut aussi utiliser en 3D, un Facebook intégré au système d’exploitation. Ajoutons cependant que l’iPhone 5 implique un changement d’adaptateur, censé être plus “pratique”, car plus fin. Mais cela signifie que les aficionados devront prévoir aussi l’achat d’un nouvel adaptateur pour connecter leur iPhone 5 à tous les anciens produits d’Apple.
À partir du 21 septembre aux États-Unis, en Europe et au Japon, à partir de 199 dollars aux États-Unis. Sortie au Liban avant la fin de l’année.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.