Huit banques libanaises figurent dans le top 1.000 des banques commerciales dans le monde, selon le rapport annuel 2014 publié par le magazine spécialisé The Banker.

Les banques sont classées en fonction du Tier 1, à savoir le noyau dur de leurs capitaux propres (capital social, résultats mis en réserve et intérêts minoritaires dans les filiales consolidées moins les actions auto détenues et le goodwill).
La notion a été définie par les accords de Bâle I sans être modifiée substantiellement par Bâle II. Le ratio rapportant le Tier 1 au total des actifs pondérés en fonction du risque est un indicateur largement utilisé par les régulateurs afin de mesurer la capitalisation des institutions financières ; le minimum requis selon les accords de Bâle I est de 4%. Dans la pratique, la plupart des banques visent au moins 7%.

Le ratio Tier 1/actifs de la Byblos Bank s'est établi à 7,7% fin 2013, enregistrant la plus importante hausse parmi les ratios des banques libanaises pour la 5e année consécutive. Elle était suivie par Bank of Beirut (7,6%), Blom Bank (7,4%), Crédit libanais (7,3%), BankMed et Fransabank (7,2% chacune).

La Bank Audi s'est classée 400e mondialement, suivie par la Blom Bank (419e), Byblos Bank (502e), Fransabank (552e), Bank of Beirut (608e), BankMed (626e), la Banque libano-française (726e) et le Crédit libanais (835e).