Performance. Le Crédit libanais a réussi, malgré l’instabilité politique, à se distinguer par une performance encourageante durant la première moitié de l’année 2015, enregistrant une hausse annuelle de l’ordre de 30,05 % au niveau de ses bénéfices nets pour atteindre les 35,39 millions de dollars. De même, le bilan consolidé s’est accru de 10,28 % sur base annuelle pour dépasser le seuil de 9,55 milliards de dollars.
Présence internationale. Notre réseau continue de croître et regroupe désormais 73 agences au Liban, une succursale à Manama, capitale de Bahreïn, deux branches en Irak (l’une à Bagdad et l’autre à Erbil), une branche à Chypre, une banque filiale à Dakar, au Sénégal, et un bureau de représentation à Montréal, au Canada. Le groupe compte poursuivre son expansion à l’étranger notamment dans les pays d’Afrique de l’Ouest, tout en repérant les opportunités d’investissement prometteuses dans des pays faiblement bancarisés dont la croissance économique encourageante.
Stratégie. Notre banque continuera de se développer au Liban au rythme de l’inauguration d’une nouvelle agence chaque six mois et en introduisant de nouvelles gammes de produits et de services bancaires de détail. Notre banque renforce de même ses services de financement des entreprises et des activités commerciales, les services relatifs aux marchés de capitaux, et sa contribution au financement et développement du secteur technologique.