La Fransabank et trois autres banques libanaises – Bank Audi, Blom Bank et BLC Bank (filiale du groupe Fransabank) – seraient encore en lice pour la reprise du siège libanais de HSBC à Aïn el-Mreisseh, et de ses agences à Hamra et Dora, selon des informations publiées dans le quotidien The Daily Star et sur le site Businessnews.com.lb.
 
Dania Kassar, directrice de la communication et du marketing à Fransabank, a confirmé à L’Orient-Le Jour que « HSBC a communiqué aux 14 banques alpha sa volonté de vendre ses agences au Liban. Nous avons donc fait une offre dans ce sens, mais nous attendons toujours les résultats ».
Selon le Daily Star, sept des 14 banques alpha (dont les actifs sont supérieurs à deux milliards de dollars) ont exprimé un intérêt pour ce rachat et quatre ont été présélectionnées par HSBC, qui chercherait à trouver la meilleure solution pour ses 200 employés à Beyrouth.
En janvier, l'agence Bloomberg avait révélé que, dans le cadre de sa stratégie générale de réduction des coûts, HSBC pourrait cesser ses activités sur le territoire libanais.