Performance. Fransabank poursuit une croissance soutenue qui porte au premier semestre de 2016 ses actifs à 20,3 milliards de dollars, avec des bénéfices nets de 83 millions de dollars.
Stratégie. Avec une présence dans 11 pays à travers 167 agences, nous continuons de nous développer avec une logique de diversification sectorielle et géographique.
Fransabank a aussi choisi de s’engager dans le financement de l’énergie durable en misant sur l’accroissement des investissements du secteur privé dans l’efficience énergétique et l’énergie propre.
Développement. Fransabank vise le continent africain et la Chine. Étant donné le rôle croissant de cette dernière dans notre région, notre China Desk est dédiée au soutien des projets de développement destinés à assurer que le Liban s’inscrive pleinement dans les nouvelles routes terrestre et maritime de la soie, autour desquelles se focalise la stratégie chinoise. Concernant l’Afrique, nous avons établi un bureau de représentation à Abidjan pour mieux servir notre clientèle sur place, élargir notre base clientèle et augmenter nos revenus sans toutefois abandonner notre gestion prudente des risques.