Douze Libanaises figurent cette année dans le classement des 100 femmes d’affaires arabes les plus puissantes, publié par le magazine Forbes Middle East. Le Liban est le troisième pays le plus représenté dans la liste, après les Émirats arabes unis (18 femmes) et l'Égypte (16). L'année dernière, onze Libanaises avaient été retenues dans le classement.
À la 31e place, Élissar Farah Antonios (directrice de la Citibank aux Émirats arabes unis) est la première femme d'affaires libanaise du classement. Elle est suivie par Randa el-Assaad (directrice du cabinet de consultants Arif & Birtoak à Dubaï) à la 58e place. Suivent de près respectivement aux 61e, 66e et 67e places : Mona Bawarshi (directrice de la compagnie de transport turque Gezairi), Hala Fadel (partenaire du fonds d’investissement Leap Ventures) et Ingie Chalhoub (présidente du groupe Étoile, spécialisé dans le luxe).
Arrivent ensuite Joumana Chelala (directrice adjointe des services bancaires aux particuliers à la Byblos Bank) à la 79e place, Christine Sfeir (directrice de Treats Holding) à la 81e place, Caroline Fattal Fakhoury (vice-présidente du groupe de distribution libanais Fattal) à la 85e place, Nadia Cheaib (directrice et fondatrice de Clingroup Holding) à la 90e place, Myrna Soufan (COO de la banque BEMO) à la 94e place, Sana Khater (directrice financière de Waha Capital) à la 97e place, et finalement de Jinan Zoya (directrice générale de Family Business Council) à la 99e place.
La femme d’affaire la plus puissante est la Saoudienne Lubna S. Olayan (directrice de l’entreprise Olayan Financing). La vice-gouverneure de la Banque centrale égyptienne, Lobna Helal, et Raja Easa al-Gurg, directrice du groupe émirati al-Gurg, complètent le podium.