Les frères Aziz et Sélim Wardy ont cédé leurs parts dans la société familiale Solifed à leurs cousins Sami et Khalil, mettant fin à une querelle de plusieurs années.
La Société libanaise de fermentation et de distillation, ou Solifed, a été fondée en 1971. Elle produit et commercialise les marques d’arak Arak Gantous & Abou Raad et Arak Wardy, les différents vins du Domaine Wardy, ainsi que du vinaigre et d’autres boissons alcoolisées. Aziz et Sélim Wardy en détenaient 50,5 %. Le montant de la transaction, conclue fin 2017, n’a pas été communiqué.
« Nos cousins prennent le contrôle des marques, des infrastructures et des stocks de Solifed, ainsi que d’une parcelle de terrain autour de la cave à Zahlé », commente Sélim Wardy. Avec son frère, ils conservent cependant les deux tiers du vignoble du Domaine Wardy, de 35 hectares. «Nous gardons accès au terroir, apprécié pour sa diversité et sa qualité», remarque Sélim Wardy.
En vertu d’une clause de non-concurrence d’une durée de deux ans, les cessionnaires ne peuvent toutefois pas produire sur les terrains récupérés pour l’instant. «Nous avons des projets dont la mise en place prendra de toute façon au moins un an et demi», note Sélim Wardy, qui ne souhaite pas donner plus de détail.
Contactés, Sami et Khalil Wardy n’étaient pas disponibles pour commenter.