Patrick Antonia vient d’être nommé directeur général des vins Ixsir.
Auparavant, l’ancien élève de l’Université Saint-Joseph assurait une fonction de Business Manager au sein du groupe Nestlé Waters au Liban, un groupe qu'il a quitté en 2016 pour rejoindre Café Najjar, le spécialiste du café libanais, dans le cadre d'une mission de consultant.
Patrick Antonia se dit un « adepte du leadership participatif», un mode de management qui donne, selon lui, de meilleures performances en présence d'équipes plurielles comme c’est le cas d’Ixsir.
Passionné de cuisine, il voit dans le monde du vin, une « catégorie qui fait rêver » : « C’est un domaine où certains consommateurs ont une véritable relation personnelle, souvent passionnée, avec le produit ».
Amusé, il avoue « être encore en phase d'apprentissage pour parfaire [s]a culture du vin ».
Fondé en 2008, Ixsir est aujourd’hui numéro 3 sur le marché local avec une production d’un peu moins de 500 000 bouteilles annuelles. Ce domaine vinicole, dont la cave est installée dans la région de Batroun, est détenu notamment par le groupe Debbané-Saïkali en association avec l’homme d’affaires Carlos Ghosn.
Patrick Antonia remplace à ce poste Hady Kahalé, qui a quitté l’entreprise début avril, et avec qui il a assuré la transition ces derniers mois.
Cet article a été corrigé après sa publication sur le site : une erreur s'était glissée dans la fonction exercée par M. Patrick Antonia au sein du groupe Nestlé Water qui n'était pas directeur général comme précédemment écrit, mais Business Manager.