La société Lebanese Credit Insurer (LCI) a annoncé en mars l’expansion de ses services de recouvrement de créances à onze nouveaux marchés africains. La branche service de la compagnie d’assurances libanaise, LCI Services, offrira désormais ce produit au Nigeria, au Sénégal, au Ghana, au Gabon, au Congo, en Angola, au Soudan, au Kenya, en Mauritanie, en Gambie et en Côte d’Ivoire.
Cette expansion porte à 20 le nombre total de pays africains dans lesquels LCI Services est implanté, après la Guinée Bissau, la Guinée, le Liberia, le Togo, le Bénin, le Cameroun, la République démocratique du Congo, l’Angola, Madagascar et la Tanzanie.
« Les entreprises opérant au Moyen-Orient et en Afrique font face à des difficultés récurrentes pour garantir les paiements des biens et des services qu’elles fournissent », a commenté Karim Nasrallah, le directeur général de LCI, dans un communiqué. « Ces régions sont très mal classées quand il s’agit du recouvrement de créances, et beaucoup d’entreprises souffrent de ne pouvoir amortir la radiation de ces créances douteuses », a-t-il ajouté.
LCI a couvert en 2017 un chiffre d'affaires de plus de 2,1 milliards de dollars et est détenue à 49% par Atradius, deuxième assureur crédit au monde.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.