Michel Khalaf, fils de l’ancien ministre de l’Économie Abbas Khalaf, a été nommé nouveau PDG de l’assureur MetLife, l’une des plus grandes compagnies d’assurance au monde, avec une présence dans une cinquantaine de pays et avec plus de 90 millions de clients. Michel Khalaf prendra ses fonctions le 1 mai prochain.
Dans un communiqué publié par l’entreprise américaine, Michel Khalaf indique vouloir « accélérer la croissance des revenus de MetLife, optimiser son portefeuille et mieux contrôler les dépenses afin de permettre à MetLife de devenir une entreprise plus prospère financièrement. Cela nous permettra de respecter nos obligations envers nos clients, de créer plus d’opportunités à nos employés et d’offrir de meilleurs rendements à nos actionnaires ».
Lire aussi : Assurances non-vie: un marché à la traîne
Avant de faire partie de l’équipe de MetLife, Michel Khalaf a passé 21 ans au sein d’une autre société d’assurance, l’American Life Insurance Company (Alico) où il y a assumé dès 1996 le rôle de directeur général en Égypte. Il occupera ensuite plusieurs postes au sein de cette firme fondée en 1921, avant que celle-ci ne soit acquise par MetLife en 2010.
En 2011, Michel Khalaf est désigné au poste de président de MetLife pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et devient aussi le responsable de MetLife États-Unis en juillet 2017.
Michel Khalaf a fait ses études scolaires à l’International College (IC) à Beyrouth. Il a obtenu son diplôme d’ingénieur et son MBA en finance de l’université de Syracuse.
Il succédera à Steven Kandarian, PDG de MetLife depuis le 1 mai 2011.