Les comptes de l’État de 1993 à 2017 ont été officiellement transmis à la Cour des comptes le 6 mars. Cet organe de contrôle, censé veiller au bon emploi des deniers publics, devrait s’arrêter sur les nombreuses infractions commises ces dernières années. Mais de nombreux experts doutent de sa capacité à jouer son rôle.

Hassan Assal

« Nous étudierons les comptes et relèverons toutes les infractions que nous trouverons », a assuré le président de la Cour des comptes, le juge Ahmad Hamdan, au Commerce du Levant. « Nous terminerons l’examen des bilans de clôture de 2017 d’ici à deux mois, car il y a urgence pour le vote du budget 2019. Pour les autres années, nous prendrons le temps qu’il faut », a-t-il ajouté.

Cette autorité administrative et judiciaire, dont la mission selon la loi est de « veiller à la gestion des deniers publics, en contrôlant leur utilisation par la vérification des comptes et la légalité des procédures, et en poursuivant ceux qui enfreignent les lois et les règlements », n’a pas audité de comptes depuis 1993, refusant d’

dans ce Dossier

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample