L’Association des banques du Liban (ABL), qui représente une soixantaine d’établissements dans le pays, a renouvelé par consensus son conseil d’administration. Investis pour deux ans, les douze membres de la nouvelle équipe ont désigné le PDG de Bank of Beirut (BoB), Salim Sfeir, à la tête de l’instance. Il succède ainsi à Joseph Torbey, PDG du Crédit libanais, arrivé au terme de deux mandats consécutifs et qui avait déjà dirigé l’ABL de 2001 à 2005, puis de 2009 à 2013. Le règlement de l’ABL ne permet pas à un candidat d’occuper plus de deux mandats consécutifs. M. Torbey a néanmoins été reconduit au sein du conseil d’administration.
Le PDG de BLC Bank et directeur général au sein de Fransabank, Nadim Kassar, a été nommé vice-président à la place du PDG de Blom Bank, Saad Azhari, lui aussi toujours membre du conseil. Le PDG de la Banque libano-française (BLF), Walid Raphaël, reste quant à lui secrétaire. Celui de la Lebanese Swiss Bank, Tanal Sabbah, conserve son poste de trésorier.
Les PDG de BBAC, Ghassan Assaf, de Bankmed, Mohammad Hariri, de Byblos Bank, Semaan Bassil, de Fenicia Bank, Abdel Razzak Achour, de la SGBL, Antoun Sehnaoui conservent leur place au sein du conseil d’administration, tandis que Bank Audi sera désormais représentée par son PDG, Samir Hanna, en lieu et place d’un autre cadre du groupe bancaire élu en 2017, Freddie Baz. Enfin, Makram Sader occupe toujours le poste de secrétaire général de l’ABL.