Ceux qui n’ont pas encore commencé la seconde saison de “Top of the lake” disponible depuis le 22 août sur Arte, précipitez-vous. La stupéfiante série de Jane Campion et Gérard Lee, dont la première saison avait été diffusée en 2013, se déplace en Australie, où travaille désormais la jeune policière Robin Griffin (l’actrice Élisabeth Moss). Il y est encore question de sexualité déviante, de prostitution, de crime organisé et de policiers misogynes.

Une atmosphère glauque et fascinante qu’on retrouve également dans “Unbelievable”, la mini-série de Netflix, qui débute le 13 septembre, « inspirée d’une histoire vraie ».


On y suit l’histoire d’une adolescente, victime d’un viol, que les policiers chargés de monter son dossier ne croient pas, faute de preuves tangibles. Dans un autre État toutefois, deux inspectrices – les actrices Toni Collette et Merritt Weaver (“The walking dead”) – suivent une piste qui pourrait bien les mener à la vérité… et, naturellement, à de nombreuses autres victimes.

Même chasse aux déviants dans la saison 2 de “Mindhunter” dont la mise en scène surpasse celle de la saison 1, pourtant déjà bluffant.


Produite par David Fincher et Charlize Theron, les nouveaux épisodes poursuivent leur plongée dans la tête des pires meurtriers des années 1970. Le tandem de détectives Holden Ford (Jonathan Groff) et Bill Tench (Holt McCallany), assistés par la psychologue Wendy Carr (Anna Torv), y poursuit ainsi ses interrogatoires de “serial killers”, notamment David Berkowitz, déjà très présent dans la saison 1.

Pour ceux plus attirés par la comédie, sachez que “Why women kill ?” s’annonce comme le nouveau Desesparate Housewives (CBS) : un petit régal de manichéisme étriqué. Et que “Carnival Row” (Amazon Prime), où Carla Delevingne joue les fées paumées se croit la dernière héroïne fantasy du moment. Ces deux séries sont déjà disponibles.