Bank Audi a confirmé mi-janvier qu’elle envisageait de céder sa filiale en Égypte. « Suite à la demande de la Banque centrale, Bank Audi a établi des contacts avec quelques acteurs pour évaluer les choix stratégiques qui s’offraient à la banque en vue de se conformer à la circulaire n° 532, et parmi ces choix figure la possibilité de vendre les actions de Bank Audi dans Bank Audi Égypte », a écrit la banque dans un communiqué.
À travers cette circulaire, la Banque du Liban a demandé aux banques d’augmenter leurs fonds propres de 20 % par rapport au 31 décembre 2018. Une opération en dollars qui doit être réalisée en deux temps – 10 % avant le 31 décembre 2019, puis 10 % encore avant le 30 juin 2020. Le montant cumulé des nouveaux apports devrait dépasser les quatre milliards de dollars pour l’ensemble du secteur.
Bank Audi précise toutefois que ces contacts demeurent préliminaires et non contraignants, et c’est la raison pour laquelle elle n’a pas formulé de demande en ce sens auprès de la Banque centrale égyptienne.