Le ministre de l’Économie et du Commerce, Raoul Nehmé, a annoncé le 21 mai que les sociétés d’assurances vont couvrir les frais liés aux épidémies, dont celle de la Covid-19. Ainsi, tout nouveau contrat signé ou renouvelé après le 15 avril devra inclure ces frais, y compris « si une nouvelle épidémie se déclare dans 20 ou 30 ans ». Il a d’ailleurs précisé que certaines compagnies d’assurances avaient d’elles-mêmes décidé d’assurer leurs clients, avant l’intervention du ministère.
Concernant le paiement des primes d’assurance, dont les contrats sont libellés en dollars, le ministre a annoncé qu’un accord sera trouvé prochainement pour permettre aux clients de payer en livres libanaises à un taux intermédiaire, entre « le taux de change officiel (de 1 507,5 livres pour un dollar) et celui pratiqué sur le marché des changes » parallèle.
En outre, le ministère a annoncé la fermeture de la société d’assurances Mains el-Salam qui « a enfreint plusieurs lois et distribué en 2019 plus de 50 000 polices d’assurance ».