Selon le magazine Forbes, le Premier ministre Rafic Hariri est le seul Libanais à figurer, en 2004, sur sa liste annuelle des plus grands milliardaires dans le monde. Il occupe la 108e place sur les 587 milliardaires de la liste, reculant de 25 positions par rapport à 2003.

En excluant les monarques et chefs d’État, Hariri vient en 5e position au niveau des personnes les plus riches de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Son groupe, Oger, spécialisé en BTP notamment en Arabie saoudite, vaut 3,15 milliards $. Actuellement, il a diversifié ses activités avec des participations dans plusieurs banques libanaises et européennes. Son portefeuille immobilier est également important aux États-Unis : JPMorganChase Tower à Manhattan et New Calpine Center à Houston. Il possède en partenariat avec la MBC (le réseau satellite saoudien) la Future Television

Le milliardaire saoudien, le prince al-Walid ben Talal, quant à lui, a avancé d’une place, occupant cette année la 4e position avec une fortune estimée à 21,5 milliards $.
Pour la 10e année consécutive, Bill Gates vient en tête de liste avec une fortune évaluée à 46,6 milliards $.

Selon le bulletin de la Banque Saradar, la liste du magazine Forbes cite également le nom de 8 milliardaires d’origine libanaise :

Carlos Slim Helu : 17 13,9 milliards de dollars

Joseph et Moise Safra 91 4,7 milliards de dollars

Nicolas Hayek 247 2,2 milliards de dollars

Alfredo Harp Helu 310 1,8 milliards de dollars

Robert Naify 406 1,4 milliards de dollars

Joseph Jamail Jr 472 1,2 milliards de dollars

Isaac Saba Raffoul 514 1,1 milliards de dollars