Le portail libanais d’informations en continu Naharnet.com qui fête bientôt ses dix ans va étendre ses activités à l’ensemble du monde arabe, apprend-on de source informée.
L’investissement prévu est de deux à trois millions de dollars pour élargir l’offre du site tant sur le plan géographique que thématique : en plus de l’information, le site couvrira divers sujets, comme l’actualité musicale par exemple.
L’augmentation de capital a été confiée à une banque privée libanaise dont l’identité n’a pas été révélée. « Plusieurs investisseurs sont intéressés », dit-on de même source.
Le potentiel de croissance est jugé beaucoup plus intéressant sur le plan régional que dans le cadre étroit du Liban : « les budgets publicitaires sur Internet représentent environ million et demi de dollars au Liban, contre un marché régional pesant quelque 70 millions de dollars. »
Créé en 2000 par le groupe an-Nahar et racheté ensuite par Bassam Tuéni (un cousin de la famille du fondateur du quotidien), Naharnet emploie actuellement une douzaine de journalistes et envisage d’ouvrir des antennes dans plusieurs pays arabes.