Le bureau libanais de l’agence de publicité Leo Burnett a remporté le lion d’argent dans la catégorie relations publiques au Festival international de la créativité de Cannes pour la campagne  « Fake it All ».

L’objectif de la campagne, créée pour BPG (Brand Protection Group), était de sensibiliser le public à la contrefaçon et de faire la promotion du centre d’appel de BPG (au 1739). Autour du 15 juin (journée internationale de la lutte contre la contrefaçon), une vaste offensive a été orchestrée incluant une télévision, trois radios, un quotidien, des médias sociaux et des interactions directes avec des consommateurs, autour du thème : « les choses les plus proches de vous peuvent être fausses ».
 
Au total, la campagne a été vue par 92 % de la population libanaise (les chiffres sont confirmés par Ipsos) et le centre d’appel a enregistré une progression de 850 % du nombre d’appels en un mois. « Fake it All » est même devenu un cas d’école, enseigné à l’AUB dans un cours sur les médias sociaux.
 
Leo Burnett Beirut est la première agence libanaise à avoir remporté un lion d’or à Cannes, en 2009 pour la campagne Khedé Kasra.
 
Le festival de la publicité de Cannes, qui se déroule du 19 au 25 juin, en est à sa 58ème édition. Il  change de nom cette année, pour s'appeler festival international de la créativité.