La jeune agence libanaise créée fin 2010, Interesting Times Beirut, a remporté le Grand Prix aux Gemas Effie Awards qui se sont déroulés le 24 novembre dernier à Dubaï. Ce prix lui a été décerné pour la campagne Courage is Contagious réalisée pour le compte de Snowball SA (la bière Lebanese Brew).

La même campagne a obtenu la médaille d’or dans la catégorie meilleur lancement de produit.
Interesting Times Beirut a également remporté une médaille de bronze pour sa campagne pour Red Bull, Screaming Fans Say it Best, dans la catégorie marketing sportif.
 
Leo Burnett Beirut est quant à elle repartie avec deux médailles : une d’or pour la campagne Bank Audi Loubnani Card dans la catégorie Banque, finance et assurance, et une d’argent pour la campagne Fake it All pour Brand Protection Group, dans la catégorie meilleure utilisation du RSE (responsabilité sociale des entreprises). L’or dans cette catégorie a été attribué à Impact BBDO Beirut, pour la campagne Chéyef Halak réalisée pour le compte de la LBC. Impact a également obtenu la médaille d’argent dans la catégorie meilleur lancement de produit pour la campagne It’s About Time de Cornelli Ice Cream.
 
Au total, ce sont 31 prix qui ont été décernés dans 14 catégories.
 
Les Gemas Effie Awards récompensent depuis 2009 l’efficacité d’une campagne de publicité au Moyen-Orient. Ils sont nés de la fusion entre les GEMAS, créés en 2004 par le magazine Gulf Marketing Review, avec les Effies, lancés en 1968 à New York par l’Association américaine de marketing (AMA). C’est le groupe Mediaquest Corp. qui les organise.