Où acheter dans le Grand-Beyrouth ?
Wadi Abou Jmil continue son développement. La construction de quatre complexes résidentiels fermés et sécurisés contribue à renforcer sa réputation d’adresse ultrarésidentielle. Chaque projet compte une poignée d’immeubles indépendants répartis autour d’espaces verts privés. Au total, plus de 200 appartements sont en construction. Néanmoins, les taux de vente sont contrastés.
La holding Ven Invest développe le projet Wadi Grand Residence qui compte six blocs d’un maximum de huit étages. Le complexe totalise 58 appartements et une vingtaine de studios. Les résidents pourront bénéficier d’un jardin privé, d’une piscine et d’espaces de sport. Le premier prix commence à partir de 6 000 dollars le m2. La valeur fluctue ensuite en fonction de l’emplacement.
Entre l’église Saint-Élie et l’école Besançon, Wadi Hills propose un panel de simplex, duplex, rez-de-jardin et des penthouses avec une multitude de superficies de 130 à
832 m2. Idéal pour cibler différents budgets. Le promoteur Benchmark est également le propriétaire du projet Beirut Terraces situé face à l’hôtel Phoenicia.
Au cœur de Wadi Abou Jmil, The Courtyard entre dans sa phase terminale. Ses 19 appartements varient de 110 à 530 m2. Adjacent à l’immeuble Élie Saab, The School a été entièremen
t vendu.
La rue Omar Daouk est en pleine mutation avec un jalonnement de plusieurs projets. Le plus important est Noor Gardens qui compte trois immeubles indépendants avec un total de 25 appartements dont la superficie des simplex varie de 336 à 430 m2. Il faut compter 2 016 000 dollars pour un 336 m2 au second étage. Développé par l’homme d’affaires d’Abou Dhabi Rashed al-Ketbi, le projet est signé des architectes Demetri Porphyrios Associates et Malek Mahmassani. Fin des travaux en décembre 2011.
Également rue Omar Daouk, les travaux d’excavation du projet Stow Wadi ont démarré au printemps. L’immeuble qui ne comporte que six étages propose deux simplex de 348 et 371 m2 par niveau.
Structuré autour de treize appartements de 335 m2, le projet Building 1477 qui appartient à la société koweïtienne al-Seef al-Moutahida sera livré fin 2010. Quelques unités sont encore sur le marché, de 2 000 000 à 2 175 000 dollars. Les prix y ont augmenté de 50 % par rapport à 2008.