Où acheter dans le Grand-Beyrouth ?
Située dans la première couronne de la capitale, Zalka est une région convoitée. Mais le rythme des nouvelles constructions s’est un peu ralenti en 2010, en grande partie à cause de l’augmentation des prix des terrains et des appartements. Alors qu’en 2009, il était encore possible de trouver des unités à moins de 1 000 dollars le m², désormais, les prix de Zalka avoisinent en moyenne les 1 800 dollars le m².
Le long de l’artère commerciale de Zalka, les prix au mètre carré sont les plus élevés, toutefois, ils décroissent ensuite au fur et à mesure que les projets s’éloignent de la route principale.
Le secteur de Biakout, qui domine la région littorale de Zalka, offre en revanche des prix plus abordables, à moins de 1 500 dollars le m². Mais malgré le développement du versant nord du village de Biakout ces dernières années, les nouveaux projets se raréfient. À Zalka et Biakout, une quinzaine d’immeubles sont en construction, et plus de 80 unités en vente, pour des superficies variant entre 150 et 250 m².