Où acheter dans le Grand-Beyrouth ?
La dynamique résidentielle de la région de Mansourié témoigne de la fièvre immobilière qui touche le Grand Beyrouth. Tous les secteurs sont concernés : Ailout, Blata et même le centre historique de Mansourié, pourtant dense.
Au total, une trentaine d’immeubles sont en chantier. Environ 150 unités sont en vente, soit 50 % de plus qu’en 2009. Autant dire que la région n’est pas encore saturée. Les terrains qui, selon les promoteurs, varient entre 700 et 1 200 dollars le m², sont encore abordables pour le lancement de nouveaux projets.
La demande est constante. Les clients sont principalement des résidents libanais à la recherche d’un logement proche de la capitale. Les prix du neuf se situent autour de 1 500 dollars le m², pour des budgets entre 250 000 et 350 000 dollars.
Les tarifs les moins élevés sont de 1 600 dollars le m² à Ailout ou Blata qui bénéficient de belles vues sur Beyrouth. À l’opposé, le quartier de Bedran, proche de Deychounié, est plus populaire, avec des prix qui dépassent rarement 1 400 dollars le m².