
Les amateurs de nouvelles expériences culinaires et de sensations fortes seront comblés. Depuis le 11 juin 2010, Dinner in the Sky, un nouveau concept de “restaurant” venu de l’étranger, propose un repas gastronomique “en l’air” à 50 mètres au-dessus du sol. La plate-forme, comprenant une table rectangulaire pesant pas moins de six tonnes et entourée de 22 sièges, est maintenue par 16 câbles en métal et surélevée par une grue. Le tout est conçu « dans le respect des normes de sécurité allemandes et européennes les plus strictes ». Ce concept déjà présent dans une quarantaine de pays a été introduit au Liban par la société Alf Event dont l’actionnaire principal est Alfred Asseily, copropriétaire du restaurant La Table d’Alfred aux côtés d’autres partenaires, notamment Maria et Maha Sehnaoui.
Le projet a requis un investissement de 500 000 dollars ; le retour sur investissement est prévu sur une période de deux ans avec un ticket minimum de 300 dollars par invité. Loué pour des sessions de huit heures sur un ou plusieurs jours, Dinner in the Sky cible principalement les groupes, aussi bien pour des invitations privées ou des événements d’entreprise. La session peut être personnalisée selon les souhaits de l’organisateur qui peut soit demander les services de La Table d’Alfred pour assurer le repas, soit faire appel à son propre traiteur et décorateur. Depuis la fin du mois de juin, Dinner in the Sky reçoit, uniquement le samedi, les réservations des clients désireux de s’y rendre à deux ou plusieurs. Les invités, attachés à leur siège par une ceinture de sécurité, sont servis par une équipe comprenant un chef, un serveur ainsi qu’un animateur.
Dinner in the Sky est un concept mobile puisque la grue peut être placée « n’importe où – terrain de golf, lieu public, piste de course, vignoble, ou encore site historique – pour peu qu’il y ait une surface disponible d’au moins 300 mètres carrés ».
Le produit est développé à l’international par la société Events in the Sky.