Envie de voir Avatar en trois dimensions, grandeur cinéma, depuis votre canapé ? C’est maintenant chose possible grâce à Panasonic, qui a dévoilé le plus grand téléviseur en trois dimensions du monde : le nouveau Panasonic 4K2K full HD 3D 152 inch PDP.
Le nouvel écran de 152 pouces (soit 3,86 mètres !) de diagonale incorpore une nouvelle technologie qui diminue le dédoublement des images ou les sensations de flou, des problèmes souvent associés aux systèmes 3D conventionnels. La haute définition et la résolution de 4K2K (soit 8,84 millions de pixels) permettent d’obtenir une image extrêmement claire. L’écran PDP (pour Plasma Display Panel) offre quatre fois plus de luminance (ou sensation visuelle qu’on a de la lumière) qu’un écran classique.
La compagnie japonaise s’est lancée dans les écrans 3D dès 2008 et développe toute une gamme de produits pour soutenir le marché : caméras professionnelles et amateurs, téléphones avec vidéoconférence, mixer d’images, etc. Panasonic investit massivement dans la communication de ses produits : en 2008, lors de l’élection présidentielle aux États-Unis, le monde entier avait pu voir son écran 3D de 103 pouces pendant les discours des démocrates ; elle sera la partenaire officielle des jeux Olympiques de Londres de 2012 ; et cette année, en octobre, Panasonic a profité du Gitex (l’exposition annuelle des technologies qui se tient à Dubaï) pour s’engager à devenir la première compagnie écologique de l’industrie électronique d’ici à 2018, en œuvrant notamment à réduire ses émissions de CO2.
Si vous vous décidez à investir dans le nouvel écran de 152 pouces, vous vivrez probablement une expérience 3D inoubliable : les personnages à l'écran, en relief, approchent la taille réelle dans la vraie vie. Il vous faut cependant un mur suffisamment grand pour pouvoir l’accrocher ; et vous devez être prêt à débourser la coquette somme de 500 000 dollars !
Disponible au Liban sur demande au 01/665557.