Meubles : un secteur florissant
Pour beaucoup de Libanais, le Cercle Hitti est synonyme de Roche Bobois et Ligne Roset, deux marques françaises de meubles de luxe dont il est l’agent exclusif, et qu’il vend dans deux show-rooms distincts et dédiés : l’un au centre-ville (Roche Bobois) et l’autre à Zouk (Ligne Roset). Pourtant la société, fondée par Mounir Hitti en 1976, a d’abord commencé en tant que productrice de meubles. Mais dès les années 80, elle accueille de nouvelles marques de luxe dans son show-room de Zouk. En 1985, Dany Hitti, fils de Mounir, prend la tête de la société, et continue son expansion. Aujourd’hui, Dany Hitti est à la tête de neuf sociétés et plus de 100 employés. Le Cercle Hitti importe une dizaine de marques majoritairement italiennes (B&B, Fendi…) qu’il expose dans ses deux autres show-rooms du centre-ville et de Zouk. Il en fait la promotion à travers son propre magazine, Le Cercle, lancé en 2005.
Le frère de Dany, Dory Hitti, architecte et designer, gère le département Projets de la société, en charge des bureaux, hôtels, boutiques, restaurants, villas, etc.
À l’international, Hitti a exporté la marque Roche Bobois à Amman et s’était implanté au Koweït, avant de revendre les parts de la société il y a un an. Dany Hitti affirme qu’un nouveau show-room ouvrira ses portes à Damas d’ici à trois mois, et que l’agrandissement de celui de Zouk est à l’étude.