Art de la table, placements des invités, salutations, service du vin ; recevoir est un art qui s’apprend. Si ces codes vous sont étrangers, les formations “Savoir-vivre et étiquette à la française” sont faites pour vous. La deuxième édition était organisée en février. De nouvelles formations seront planifiées au cours de l’année 2014.
Pendant une journée, femmes et hommes, diplomates ou entrepreneurs, reçoivent les conseils d’une professionnelle pour ne pas faire de faux pas et mettre par exemple toutes les chances de leur côté afin de remporter un contrat au cours d’un dîner privé. Anne Debard, la formatrice, spécialiste des séminaires à l’international dans le domaine du luxe, note une augmentation de la demande dans un monde qui se globalise et où les références culturelles différentes peuvent parfois conduire à faire des erreurs.
Lancés par la société française Château Marianne, basée au Liban, les séminaires ont lieu en français et en anglais dans les locaux de l’École supérieure des affaires de Beyrouth. La société spécialisée dans l’événementiel propose également tout au long de l’année et dans tout le Moyen-Orient des formations plus spécifiques sur le protocole, la diplomatie, l’œnologie et s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Pour une journée, les adultes doivent débourser 350 dollars, les petits diplomates en herbe 95 dollars.
Savoir-vivre et étiquette à la française
71/736961 – 03/887770
www.chateaumarianne.fr