Alain Ducasse, le célèbre chef multi-étoilé, se prépare à ouvrir son premier restaurant à Beyrouth, au sein de l’hôtel Le Gray, a appris Le Commerce du Levant. Le Gray, qui a confirmé l’information, a dévoilé qu'il avait signé un accord de coopération (MOU) avec Alain Ducasse il y a plus d’un mois, et que les négociations sont en cours pour discuter des détails techniques.
Si la date d’ouverture n’a pas encore été arrêtée - on évoque toutefois les fêtes de fin d'année - il a déjà été confirmé que le grand chef compte ouvrir un restaurant de type brasserie française haut de gamme, ainsi qu’une boutique de chocolat. Le restaurant et la boutique doivent s'implanter dans la nouvelle aile de l'hôtel où sont situés le lobby, le lieu d'exposition et seize nouvelles chambres inaugurées en juillet dernier.
Ce sera le deuxième restaurant d’Alain Ducasse au Moyen-Orient, après l’Idam, situé dans le Musée des arts islamiques à Doha, qui propose une cuisine méditerranéenne raffinée. En 2004, Alain Ducasse avait ouvert Le Tamaris, un restaurant dédié aux desserts dans le centre-ville de Beyrouth, en partenariat avec le groupe Libanais Patchi, mais qui a fermé depuis.
Alain Ducasse, grand chef de renommée mondiale, possède un vaste empire d’hôtellerie-restauration avec son Groupe Alain Ducasse qui regroupe plus de 20 établissements partout dans le monde, dont Le Jules Verne à Paris, l’Idam à Doha ou le Rech by Alain Ducasse à Hong-Kong. Il est le premier chef à être à la tête de trois restaurants chacun récompensés de trois étoiles au Michelin, avec Le Louis XV à l’hôtel de Paris Monte-Carlo (en 1990), le Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris (en 1997) et le Alain Ducasse at The Dorchester à Londres (en 2010).
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.