La start-up libanaise Synkers a été sélectionnée avec 45 autres jeunes pousses du secteur des nouvelles technologies pour rejoindre le Dubaï Future Accelerators.
Ce programme de neuf semaines, lancé en septembre 2016 par Hamdan ben Mohammed al-Maktoum, le prince héritier de Dubaï, en partenariat avec le gouvernement de l’émirat, vise à permettre aux entrepreneurs, de tester et développer sur place leurs innovations.
La plateforme Synkers est la seule entreprise du pays du Cèdre à avoir été choisie pour participer à cette édition, parmi plus de 1000 candidatures, venues de 14 pays distincts.
Lancée en 2016 par Zeina Sultani, Sibylle Nakad et sa soeur Audrey, l'application mobile Synkers permet de mettre en relation étudiants et professeurs particuliers. Elle centralise les offres et permet aux élèves de trouver un professeur adapté à leurs besoins. Les prix de facturation des cours, laissés à la discrétion des professeurs, démarrent à 18 dollars la séance. A ce jour, Synkers regroupe quelque 750 tuteurs. Elle a également servi de relais pour quelque 10 000 heures d'enseignement.
Les tuteurs – des professionnels de l’enseignement ou de bons élèves – reversent eux environ 20 dollars par mois à Synkers pour l’accès à cette clientèle.