Trois PME, Augmental, Bildits et Sympaticus, ont été primées dans le cadre de la sixième édition de la compétition « Grow My Business », une initiative lancée par l’Association des commerçants de Beyrouth en collaboration avec l’organisation MIT Enterprise – Pan Arab Region et Bank Audi. 

Augmental a remporté le premier prix de 50 millions livres (environ 33 000 dollars), tandis que  Bildits et Sympaticus ont remporté, respectivement, 30 millions et 15 millions de livres (20 000 dollars et 10 000 dollars). Les chèques ont été remis aux fondateurs des trois sociétés, Paul Barakat Diab, Rayan Barhouche et Joe Zaarour ce mardi lors d’une cérémonie organisée à la Villa Audi, à Beyrouth.

Augmental développe une application mobile d’apprentissage en ligne réservés aux établissements d’enseignement et, bientôt, à la formation en entreprise. Bildits produit des jeux de construction réalistes fabriqués à partir de véritable matériaux de construction qu’il prévoit de commercialiser à partir de décembre. Enfin, Sympaticus a lancé une application mobile de psychothérapie qui cible les femmes dans la zone Mena.

Organisée sur une période de six mois, la compétition a permis à de nombreuses PME de soumettre leurs plans d’affaires (business plan) à un jury d’experts. Les 25 meilleurs candidats ont ensuite participé à des ateliers de travail animés par des experts de la Silicon Valley (Californie) pour perfectionner leurs stratégies. Les trois vainqueurs ont été sélectionnés parmi les dix candidats les plus performants à l’issue d’une épreuve de présentation orale.