Félicie, « bistrot français avec fil rouge breton », ouvre début juin dans le complexe Aya Tower à Mar Mikhaël. Pour un investissement d’environ 700 000 dollars, le restaurant peut accueillir 85 personnes avec un ticket moyen de 40 dollars par personne boisson incluse, sur une superficie de 120 m2. Jihane Korkmaz et Raphaël Bonnet, les deux concepteurs du projet, ont commencé le travail depuis Paris, alors qu’ils étaient encore consultants financiers.
Leur objectif : « Créer une ambiance chic, mais surtout sympathique et décontractée pour faire plaisir à la clientèle », déclare Raphaël. Et où « les clients viennent pour être divertis et heureux », ajoute Jihane.
Félicie propose non seulement des salades, des viandes et des poissons, mais aussi des crêpes sucrées et galettes salées au sarrasin – farine naturellement sans gluten importée directement de Bretagne –, des cocktails signatures à base de cidre, des caramels au beurre salé maison et une épicerie fine. Cette dernière propose chocolat, cidre et “tartinables salés” et confitures. Tous les produits sont importés de France.
Le service se veut attentionné, et l’ambiance à la fois branchée et décontractée, pour un verre, un repas, ou une soirée privée sur la mezzanine privatisable surplombant le restaurant.