La société Kfardebian 8324 et quelques investisseurs indépendants ont inauguré début juillet la partie commerciale du projet Edelweiss, qui comprend 120 unités résidentielles et représente un investissement total de 40 millions de dollars. Baptisée La Piazza, cette place centrale située au cœur de Faqra Club couvre un espace piéton d’une superficie totale de 3 000 m2 pouvant contenir 700 personnes, et accueille plusieurs restaurants, bars et cafés : Casper and Gambini’s, The Malt Gallery, brgr.co, Lbstr.Co Neo Gourmet, Bar du Port, Dunkin’ Donuts, Haagen-Dazs et Meat the Fish.
Selon Kfardebian 8324, ce projet était prévu depuis les années 1970, mais il a été repoussé jusqu’en 2007. Aux grands immeubles imaginés à l’origine, la société a finalement préféré des bâtisses d’un étage.
The Malt Gallery est la seule enseigne pour le moment à avoir signé un contrat de location de long terme pour un espace de 190m2 en terrasse et en salle, et un investissement de 150 000 dollars. Une cinquantaine de clients pourront y retrouver l’offre de l’espace beyrouthin avec, en plus, des salades et des sandwiches créés par la chef Rouba Khalil, avec un ticket moyen d’environ 25 dollars par personne, alcool compris. Pour le gérant de l’établissement, Sélim Heleiwa, c’est une excellente opportunité. « Nous croyons en ce projet. Le village avait besoin d’un lieu de rencontre, notamment pour les familles », dit-il.