Le rêve de tout publicitaire est d’entrer dans la tête du consommateur. Avec les nouvelles technologies, c’est désormais presque possible. C’est en tout cas la tendance sur laquelle surfe Personafier, une start-up libanaise spécialisée dans l’analyse de données tirées des réseaux sociaux à destination des experts marketing.
Personafier est une plate-forme qui permet aux experts marketing, aux marques et aux agences de publicité de suivre un échantillon de personnes via leurs réseaux sociaux. Le client doit d’abord trouver ses “personnes” cibles, puis la plate-forme lui permet d’analyser en temps réel les posts, les lieux visités et les contenus partagés pour en tirer une analyse croisée des profils et une stratégie marketing sur mesure.
« J’ai travaillé plus de quinze ans dans le secteur et je me suis rendu compte que notre faiblesse est de nous baser souvent sur des suppositions. Il est intéressant d’identifier une clientèle cible et de la segmenter en différents groupes, mais il faut pouvoir aussi connaître ses centres d’intérêt, ses habitudes, les endroits qu’elle aime et les contenus qui l’intéressent », explique Ihab Salha, fondateur de Personafier.
Personafier a levé un capital d’amorçage de 80 000 dollars et fait partie de la première cohorte de start-up incubées par Flat6Labs Beirut. L’entreprise termine actuellement sa phase beta et cherche à lever des fonds supplémentaires pour se lancer sur le marché.
Personafier : l’analyse de données au service du marketing sur mesure
à lire aussi
InnovHealth, la startup fondée par Adnan el-Bakri, lève 40 millions d’euros et devient ReLyfe
Pawp, une start-up fondée par deux Libanais aux États-Unis, lève 13 millions de dollars
Hexafresh, une innovation libanaise plus écolo qu’un climatiseur
TerraTrue, cofondée par Jad Boutros, lève 15 millions de dollars