Anghami est considérée comme l'une des dix entreprises les plus innovantes au Moyen-Orient par la revue américaine Fast Company.
Dans son numéro de février, le magazine spécialisé a publié un classement des 50 entreprises ayant eu “le plus fort impact dans l’industrie et dans la culture” dans le monde ainsi que plusieurs tops 10 par domaines d’activité et par région, dont le Moyen-Orient.
Fondée à Beyrouth en 2011 par Élie Habib et Eddy Maroun, la plateforme de streaming musical Anghami joue « un rôle de réseau social dans une région où peu de concerts sont organisés, en expérimentant différente façons de permettre aux fans de partager de la musique et de découvrir des artistes en communauté », justifie Fast Company.
Elle compte aujourd’hui plus de 70 millions utilisateurs, auxquels elle donne accès à un catalogue de quelque 30 millions de titres musicaux.
Le reste du top 10 comprend notamment quatre entreprises israéliennes, trois dubaïotes - dont l’application de transport part chauffeur Careem, implantée au Liban - une jordanienne et une qatarie.
Cette dernière, la compagnie aérienne Qatar Airways, est l'exception de ce top 10 qui comprend quasi exclusivement des entreprises orientées vers les nouvelles technologiques, créées ces dix dernières années.