Anghami, la première plate-forme de streaming musical de la région, a signé un contrat avec la banque d’investissement américaine, J.P. Morgan Chase & Co, qui va l’appuyer dans un nouveau tour de financement. Objectif : lever environ 50 millions de dollars, selon son cofondateur Élie Habib.
Encouragée par un bilan positif en 2019, la start-up libanaise veut accélérer son expansion régionale. « Avec une croissance de plus de 60 %, 2019 a été notre meilleure année, et cela malgré un environnement de plus en plus compétitif. Il y a du potentiel à exploiter dans la région, qui n’en est encore qu’au balbutiement du streaming musical », dit Élie Habib.
2 millions d'abonnés payants
La start-up compte désormais plus de deux millions d’abonnés payants, contre environ 1,2 million il y a un an, précise l’entrepreneur. Une croissance que les difficultés économiques du Liban, où elle est basée, n’ont pas affecté, le pays ne représentant que 6 % de son chiffre d’affaires.
Lire aussi: Spotify rejoint Deezer dans l’arène d’Anghami
La start-up ne ferme pas pour autant les portes d’une potentielle acquisition. Selon le magazine Bloomberg, le réseau de télévision Orbit Showtime Network (OSN) basé à Dubaï aurait proposé une offre d’achat pour une valeur de 400 millions de dollars.
Quelques mois pour trancher
Sans confirmer l’information, Élie Habib assure « considérer toutes les options sur la table. À ce jour, nous avons suscité l’intérêt d’au moins deux potentiels acquéreurs ».
Alors levée de fonds ou exit ? La start-up se donne le temps de trancher. « Nous ne sommes pas pressés. Nous nous donnons quelques mois pour prendre une décision », dit Élie Habib.