Un nouveau café restaurant a ouvert ses portes à Mina el-Hosn, rue Ahmad Chakwi, en lieu et place du restaurant Mandarin.
L’établissement peut accueillir jusqu’à 220 personnes entre l’intérieur et la terrasse sur une surface de 150 m2. Il propose un menu international, avec des inspirations franco-italienne et asiatique, pour un ticket moyen de 120 000 LL par personne.
Les propriétaires, Ali Ozeir, et Rami Rizkallah qui possède aussi le café Kahwet Azmi au centre-ville, y ont investi 1 500 000 dollars.
Café de Monaco vise une clientèle haut de gamme et de bureau. Malgré la crise économique et les difficultés qui touchent le secteur de la restauration depuis un an, ainsi que l’absence de touristes, les propriétaires veulent rester optimistes.
« L’offre de restaurants haut de gamme tend à se rétrécir au Liban alors qu'il y a toujours une clientèle pour ce type de services. C'est le bon moment pour ce type d'investissement, indique Tony Nassif, l’assistant de Rami Rizkallah. Nous comptons sur les Libanais davantage que sur les étrangers pour faire vivre le restaurant. »