D.R.

Installé depuis 2018 dans la rue de Madrid, à Mar Mikhaël, le restaurant Slate a recommencé à recevoir sa clientèle après trois mois de fermeture.

L’explosion du 4 août au Port de Beyrouth avait provoqué des blessures légères parmi les clients et les employés et d’importants dégâts matériels. Environ 200 millions de livres libanaises ont été investis dans les travaux de réhabilitation de l’établissement dont la façade, le mobilier et le faux plafond avaient été sévèrement touchés.

Le restaurant de 400 m2, qui peut accueillir jusqu’à 100 personnes hors limitation liée à l’épidémie de Covid-19, a été restauré à l’identique. 

« Une semaine après la réouverture, les habitués commencent déjà à revenir à Slate. Évidemment ça va prendre un peu de temps pour que toute la clientèle revienne dans ce quartier, ça va se faire petit à petit », affirme Dany Aprat, copropriétaire avec Dany Khairallah et Marwan Badri. 

Tavolina, le restaurant italien situé à proximité de Slate détenu par Dany Aprat et Dany Khairallah est lui toujours en travaux, et devrait rouvrir à la fin du mois. Les deux partenaires avait racheté aussi il y a moins d’un an Le P'tit Bistrot à Mar Mikhaël sans le rouvrir. L'établissement pourrait faire ses débuts dans les prochains mois sous un nouveau nom. 

Lire aussi : Les restaurateurs de Gemmayzé et Mar Mikhaël pansent leurs plaies