Le groupe de restauration Cos qui réunit les enseignes Deli.co Brgr.co, Pizza.co et Ummi, a signé un contrat d’un an renouvelable avec le Golf Club du Liban, situé à Ouzai, lui permettant d’exploiter son pavillon et ses 150 places assises, en échange d’un pourcentage des ventes.
Le restaurant, ouvert aux membres et aux non-membres, propose les best-sellers des différentes enseignes du groupe (burgers, pizzas, pâtes).
« Nous avions plusieurs opérateurs en tête, mais Cos représentait mieux notre projet. Nous souhaitons attirer une clientèle familiale avec des prix abordables. Nous voulons aussi proposer un service de traiteur pour les événements et une carte flexible en fonction des saisons », explique le président du club, Karim Salim Salam.
Ouvert en 1963, le seul club de golf du pays offre à ses quelque 1400 adhérents un parcours de 18 trous auquel sont venus se greffer au fil du temps une piscine, sept cours de tennis, des terrains de squash, de football, de basket et une aire de jeux.
Il s’étend sur un terrain public de 225 000 m2, longtemps loué à l’Etat pour un montant symbolique. Le contrat, signé avec le ministère des Travaux publics, a toutefois été modifié fin 2017 pour prévoir une hausse progressive du loyer annuel jusqu’à atteindre 250 millions de livres en 2025.
Lire aussi : Quel avenir pour le golf de Beyrouth ?