Le chef libanais étoilé Alan Geaam, installé dans la capitale française depuis une vingtaine d'années lance “Saj, la galette libanaise”, un service de livraison à domicile et de vente à emporter de man’ouché.
Les galettes du chef sont disponibles sur commande depuis quelques jours. Il faut compter environ huit euros pour un sandwich accompagné de labneh et de crudités.
«À la différence du shawarma, la man’ouché n’a pas encore vraiment trouvé son public à Paris. Ça me tenait à cœur de retrouver la street food de mon enfance», explique le chef qui réalise les sandwiches dans son atelier équipé d’un four à saj et n’a investi qu’une somme modique dans cette nouvelle affaire.
Le chef possède plusieurs restaurants à Paris : Alan Geaam, la Boulangerie et l’Auberge Nicolas Flamel qui assure la vente à emporter des man’ouchés ainsi que le bistrot Qasti.
À relire : Retour aux sources pour le chef étoilé Alan Geaam
Depuis le mois de mars 2020, le chef doit s’adapter au gré de l’évolution des mesures sanitaires. Les restaurants et bars de la capitale française sont fermés depuis le mois d’octobre dernier.
«C’est une période très compliquée pour le secteur. Dans mes différentes enseignes, les livraisons et ventes à emporter ne représentent que 10% de mon chiffre d’affaires 2019. Il faut trouver des moyens de s’adapter pour ne pas baisser les bras», ajoute-t-il.
Lire aussi : Malak Al Tawouk : les frères Saade à la conquête de Paris