La start-up fondée par le libanais Anis Rahal, TreasuryXpress, a été rachetée par Bottomlines Technologies, une entreprise américaine cotée a la bourse de New-York pour 33 millions de dollars. Fondée en 2007, la start-up qui développe un logiciel de gestion de trésorerie est basée en France, mais elle emploie environ 45 ingénieurs et développeurs au Liban.
Depuis sa création, la start-up a levé plus de 8 millions de dollars en quatre phases. Avec l'entrée à son capital, en 2011, du fonds d’investissement regional MEVP, l'entreprise se "libanise" et déménage son département technique parisien au Liban. Sur les 70 employés de l’entreprise, 45 travaillent aujourd’hui à Kaslik. Les autres se répartissent entre la France, l’Angleterre, les Émirats arabes unis et les États-Unis où TreasuryXpress a des antennes.
Malgré le rachat de l'entreprise, la société ne compterait pas déménager du Liban, afin de profiter de la position géographique et du capital humain du pays
Lire aussi: Jean Nehmé participe à une levée de fonds de 750 millions de dollars à New-York
Le programme de TreasuryXpress, qui permet d’optimiser la gestion financière des entreprises, compte près de 130 clients en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. . L'entreprise souhaite au moins doubler ce chiffre d'ici la fin de l'année 2021.