Plages : nouvelle vague d’investissements
Le Bamboo Bay a diversifié son offre en divisant la plage en deux sections : l’une pour les familles, l’autre pour les adultes. La première, Bamboo Bay Famille, est accessible avec le billet d’entrée, fixé à 27 dollars pour les adultes et 10 dollars pour les enfants. Elle dispose d’une grande piscine, d’un bassin pour les enfants et d’un snack. Au sein de cette section, douze “gardens” (espaces privatifs avec lits, transats, table pour déjeuner, sous un abri en toile) et treize “terraces beaches” (situées sur la plage) peuvent être loués respectivement 67 et 100 dollars la journée. La seconde section, Bamboo Bay Adultes, dispose de neuf jacuzzis, loués 200 dollars la journée, ainsi que d’une piscine. Il est également possible de louer un “sundeck VIP” pouvant accueillir vingt personnes, pour 400 dollars la journée.
Inaugurée en 1999, la plage appartenait d’abord à la famille Boustany qui détient toujours le terrain d’une surface de 55 000 m². Les installations étaient alors très simples, avec quasiment aucune construction en dur. En 2002, les Boustany revendent l’exploitation de la plage à Gilbert Khoury, qui va faire du Bamboo Bay une plage à la clientèle familiale tout en développant les installations de l’établissement. Après avoir revendu ses deux autres plages, l’Orchid et l’Océana, Gilbert Khoury va faire évoluer le concept du Bamboo Bay en créant les deux sections pour adultes et pour les familles.
Trois millions de dollars environ ont été investis depuis dix ans dans la plage. Chaque année, de 150 000 à 300 000 dollars sont de nouveau investis dans le projet. Un montant qui devrait augmenter d’ici à la saison prochaine, avec l’ouverture d’un nouveau restaurant-grill et surtout avec la création de bungalows au sein de l’établissement. Ces petites villas en bois, qui disposeront d’un jardin, pourront être louées à la nuit. Si le concept fonctionne bien, la plage, ouverte uniquement l’été, pourrait à terme ouvrir à l’année.
Le Bamboo Bay appartient aujourd’hui à la société Edge Capital Hospitality, dont Gilbert Khoury est directeur général, et filiale de Edge Capital, dont le PDG est Jad Najem. Edge Capital Hospitality a un seul autre projet de plage, qui doit ouvrir au cours de la saison à Rmailé, et qui sera tourné vers les jeunes et proposera de nombreuses activités sportives.
Fiche d'identité Localisation : Jiyé |