Plages : nouvelle vague d’investissements
Le Pangéa, à Jiyé, est la première plage située hors de Beyrouth à avoir intéressé un investisseur international : la société de gestion américaine Warwick International. Le propriétaire du terrain, le Libanais Hussein Charafeddine, de la société CCA for Tourism, a convaincu Warwick de s’associer à lui pour lancer de grands travaux de rénovation et faire du Pangéa l’un des établissements incontournables du littoral, avec deux restaurants, un spa, une salle de conférences et un hôtel cinq étoiles.
En construction depuis plusieurs années, l’hôtel est censé ouvrir en 2013. Opéré par Warwick International Hotels, il disposera de 63 chambres, d’un nouveau restaurant, d’un club de fitness, de terrains de squash et de tennis.
« À terme, nous souhaitons disposer de 150 chambres. Tout dépendra de la situation sécuritaire au Liban », indique Ali Serhan, directeur général de l’établissement. Le Pangéa offre déjà 20 bungalows de 60 à 90 m², qui peuvent être loués pour la nuit avec une capacité totale de 83 personnes. Leur prix varie de 400 à 500 dollars la nuit (week-end, en haute saison).
Le billet d’entrée est fixé à 20 dollars en semaine et 27 dollars le week-end (vendredi, samedi et dimanche). Les clients ont accès aux trois piscines ainsi qu’à la plage de sable, d’une longueur de 200 mètres.
Warwick International est une société d’hôtellerie américaine, créée à New York en 1980. La branche “Resorts” dispose actuellement de quatre établissements dans le monde (Thaïlande, Jordanie, Italie et Liban).
« Nous avons choisi le Pangéa car il dispose d’un gros potentiel, explique Ali Serhan. L’établissement a de très bons équipements, sur un emplacement magnifique tout près de Beyrouth. » C’est le tout premier investissement de Warwick au Moyen-Orient. « Nous sommes nouveaux au Liban, mais nous verrons si nous pouvons nous étendre. »
Fiche d'identité Localisation : Jiyé |