Les hôtels font de la résistance
Directeur chez FFA Private Bank, il est à la tête de la branche immobilière du groupe FFA Real Estate.
Quel projet hôtelier développez-vous ?
Le projet que nous développons s’appelle le Naas Springs, il est situé près de la forêt de pins de Naas à côté de Bickfaya. Il est constitué d’un boutique-hôtel haut de gamme avec des bungalows, un spa, des villas individuelles et un country club. Nous voulons en faire un projet écologique : le ruisseau de Naas va être relié au spa, une première de ce genre dans la région. Les traitements du spa seront réalisés spécifiquement avec des produits naturels et les voitures sont interdites sur la propriété.
Pourquoi le groupe FFA investit-il dans l’hôtellerie ?
FFA Real Estate, le bras immobilier de FFA Private Bank, a décidé d’axer son activité sur des projets immobiliers écologiques. Le Naas Springs est le premier projet hôtelier dans lequel nous nous impliquons, il nous permet de nous diversifier et correspond à notre stratégie de préservation de l’environnement. Nous allons créer la société de gérance en hôtellerie Naas Hospitality qui permettra de gérer ce projet ainsi que d’autres à venir. En outre, la tendance pour le tourisme lié au bien-être se confirme dans le monde et nous souhaitons développer ce type d’offres au Liban.
Pourquoi avez-vous choisi un projet hors de Beyrouth ?
Nous avons décidé de participer à ce projet justement parce qu’il se situe dans une zone naturelle préservée renommée pour ses cours d’eau. L’association de la nature et du luxe rend cet endroit unique en son genre. L’autoroute qui traverse le Metn permet un accès facile.
Quels sont vos projets immobiliers ?
Nous sommes en train d’achever Badaro Gardens, un projet bénéficiant de la certification LEED. Des appartements plus petits devraient voir le jour sur le même modèle, pour répondre à la demande grandissante du marché.